Helsana-Trails, c’est quoi?

logo-Helsana-TrailLes oiseaux chantent, le soleil brille à travers le feuillage des arbres arbres et un parfum de terre fraîche embaume l’air. Marcher ou courir en pleine nature est non seulement bon pour votre corps, mais il s’agit également d’une expérience unique, qui met tous vos sens en éveil!

En Suisse, plus de 120 Helsana Trails vous permettent de prendre un bon bol d’air pur. Ces parcours balisés, longs de 5 à 25 kilomètres, sont idéaux pour garder la forme. Chaque trail propose en général au moins trois variantes de parcours, afin que chacun y trouve son compte en fonction de sa forme et de son objectif d’entraînement.

Les débutants apprécient eux aussi les Helsana Trails: au fi l du chemin, des panneaux expliquent en effet les bases du walking, du nordic walking et de la course à pied. Il est ainsi possible d’adopter la bonne technique, de s’entraîner sans forcer et de s’adonner à des exercices de renforcement musculaire et d’étirement pour améliorer pas à pas sa condition physique.

Nouer ses lacets et s’élancer
Les Helsana Trails sont ouverts toute l’année, 24 heures sur 24. Il suffit de chausser vos baskets, d’enfiler des vêtements de sport adaptés à la saison et de vous fixer un objectif.

Découvrir les plus beaux parcours
Vous aimez la découverte? Cliquez sur helsana.ch/trail_fr pour découvrir tous les parcours, données GPS à télécharger en prime. Les différentes cartes ainsi que les informations détaillées sur chaque parcours facilitent votre préparation en fonction du degré de difficulté de chaque trail.